Marseille
29 Mar, Friday
12° C
TOP

LUEUR DU SUD, aromathérapie et cosmétiques bio du Gard

On a rarement vu une marque de cosmétiques bio d’une aussi grande qualité qui ait su garder des tarifs aussi abordables !

Lueur du Sud, pur produit du Gard, c’est d’abord l’histoire d’un couple amoureux du pouvoir des plantes bio et de saison. Emmanuelle et Olivier, après avoir joué quelques temps les apprentis chimistes au gré de leur cueillette, achètent, en Ardèche, des plans sur récolte à un agriculteur qui cultive du lavandin. Depuis, près de 20 ans après, ils ont été repérés par de nombreux professionnels et fournissent différents laboratoires en hydrolats et en huiles essentielles. 

De très grande qualité, les plantes utilisées par le duo pour ses créations renferment chacune des bienfaits spécifiques. Du savon à la vanille, aux cosmétiques solides en passant par le baume démaquillant, tous les produits de la marque, respectueux de la planète, sont fabriqués de manière artisanale à Lussan. On adopte sans détour l’huile végétale d’argousier bio 30 ml, sans conservateurs et sans additifs, obtenue par pression à froid, ou encore le savon au thé matcha, formulé à partir de la poudre verte bien connue dans le respect des traditions. Surgras, ce produit s’utilise sur tout le corps en véritable soin pour la peau… Addictif ! Surtout lorsqu’on sait que celui-ci est entièrement biodégradable ! Gommage au sucre, façon soleil en pot, dentifrice zéro déchet au charbon et autres hydrolats font de Lueur du Sud la marque eco-friendly à ajouter d’urgence à sa beauty routine quotidienne. Pour les gourmands, sachez que les huiles essentielles de carotte, de coriandre, de géranium ou encore de céleri, aux qualités alimentaires, viendront rehausser vos plats de leurs vertus et de leurs goûts prononcés. Parfumer ses soupes, en voilà une bonne idée !
On reçoit son coffret en carton et ses flacons en verre et en PET recyclable, habillés d’un ruban de soie… quand luxe et écologie font la paire.

Shop www.lueurdusud.com

Instagram @lueurdusudfrance