L’OLIVIER DE LEOS, quand l’oliveraie devient un laboratoire de beauté
L’Olivier de Leos est une jeune marque de cosmétiques portée par l’entrepreneure Solène Gayet. Sa singularité ? La noblesse de ses matières premières : l’huile et les feuilles d’olivier récoltées sur le Domaine de Leos, exploitation appartenant à Patrick Bruel. Sur les conseils de son oléicultrice, la star française nourrissait l’envie de créer des produits cosmétiques issus de son oliveraie. Au même moment, Solène s’installait à Aix-en-Provence à la recherche d’une nouvelle aventure entrepreneuriale, après vingt ans passés à Paris au développement de produit chez Dior et l’Occitane en Provence. Les dîners entre amis ont du bon, et leur rencontre devint une collaboration : « Je lui ai proposé un projet qui rendait ses lettres de noblesse à l’olivier. L’olivier est très inspirant, très positif. Il n’y avait pas de proposition cosmétique à la hauteur de l’arbre : on est donc allé chercher toutes ses richesses », explique Solène.
De son huile bien connue à ses feuilles précieuses, sources de polyphénols, l’arbre méditerranéen donne le ton (et son nom) aux produits. Il s’agit de nourrir et de protéger la peau, grâce à une matière première noble qui respire la Provence. Toute la production, de la récolte au flaconnage, est 100 % locale : la volonté de Solène est de s’inscrire sur le territoire, une région devenue terre d’adoption. Crèmes ciblées, soins capillaires, sérum précieux… La gamme de l’Olivier de Leos invite au voyage et à la détente. Confidence : un gel douche, le premier de la marque, verra le jour dans quelques semaines pour compléter la collection de soins. De quoi ravir nos peaux, encore dorées du soleil de l’été. MD