Marseille
18 Jun, Tuesday
31° C
TOP

Les Diners insolites, voyages gastronomiques de retour le 1er juillet !

Marseille Provence Gastronomie remet le couvert ! Pour leur 5e édition, les Diners insolites se mettent en mode Jeux Olympiques. Du 1er au 30 juillet, 20 dîners sur le thème des cuisines du monde font honneur au terroir du Sud.

 À la lumière de la gastronomie provençale, des chefs confirmés et des talents en devenir investissent des endroits souvent méconnus du département des Bouches-du-Rhône.

Le Méhari Club à Cassis recevra par exemple le chef François Roche et ses convives, la Digue du large accueillera le couple de Belle de Mars, Kim Mai-Bui et Michel Marini, tandis que d’autres hôtes profiteront du paysage des Marais Salants (Salin-de-Giraud) pour découvrir les talents de Fanny Aimerito (Favouille) et Benoit Cadot (Prémices).
On se laisse aussi surprendre par William Revoil, ingénieur agronome, qui a repris les terres de son père pour y installer une table d’hôtes mettant l’olive et la vigne au cœur de ses recettes. Enfin, Paul Langlère (Sépia, Julis) et Clément Higgins (Bricoleurs de douceurs) se partageront les fourneaux des Carrières Saint-Tronc, un des plus anciens sites industriels de la ville.

Pour assister à ces diners suspendus dans le temps et l’espace, il faudra être efficace. Rendez-vous le 3 juin à partir de 14h pour l’ouverture de la billetterie ! CG

Réservations : mpgastronomie.fr

Photos: © I. HANNING / Provence Tourisme