Marseille
26 Apr, Friday
13° C
TOP

Les couleurs de B.D. Graft à la Double V galerie, Jusqu’au 27 janvier

L’artiste B.D. Graft et ses couleurs vives prennent leurs quartiers aux galeries Double V et 33 St-Jacques : l’exposition Inner Worlds promet d’égayer l’hiver jusqu’au 27 janvier dans la cité phocéenne. Le peintre allemand et son œuvre singulière arrivent enfin à Marseille après avoir déjà fait un joli bout de chemin (New-York, Miami, Paris, Amsterdam…) accompagnés par la galerie Double V. Bien connu des amateurs d’art connectés à Instagram, l’artiste se découvre en vrai comme une révélation : derrière le minimalisme et la simplicité de ses toiles, on voit le travail au bâton d’huile faire vibrer les formes par les matières et les textures, et une maîtrise savante de la couleur pour harmoniser ses motifs.

Jungle luxuriante, fleurs, corbeilles de fruits sur nappe à carreaux aux couleurs vives et chaleureuses : les œuvres résonnent comme un doux souvenir d’enfance au style simple, presque brut, grâce à la douceur qui en émane. Dans le quartier des Antiquaires, la balade fait oublier l’hiver et donne irrémédiablement envie de s’arrêter dans l’univers de B.D. Graft, au cœur de ses symboles douillets et de ses végétaux à la floraison joyeuse.

Inner Worlds, Mondes Intérieurs en VF, est véritablement une ode au foyer et au bien-être du chez-soi. La sérénité affichée de l’artiste et de son travail n’est pas une posture : l’authenticité de la démarche et l’atmosphère que diffusent les œuvres s’inscrivent véritablement du côté du beau et de l’apaisement. Une invitation bienvenue à la paix intérieure, comme une parenthèse enchantée. En somme, un grand bol d’air et d’art coloré, qu’on vous invite à découvrir… de quoi, à coup sûr, se mettre en jambes pour aborder les fêtes et apaiser son blues de l’hiver. MD

« INNERS WORLD », B.D. GRAFT
GALERIE DOUBLE V,
28 rue St-Jacques, et au 33 St-Jacques, Marseille 6e