
« Le Repos des Mers », immersion dans l’art au CNM jusqu’au 20 mars
Jusqu’au 20 mars 2025, les chanceux hôtes du restaurant du Cercle des Nageurs de Marseille pourront découvrir l’exposition de Claire Aguilar, Le Repos des Mers, sur les murs de l’établissement. Une plongée en images dans un univers trouble et troublant.
La mer, les baigneuses, le soleil et des fleurs… l’atmosphère du Repos des Mers a quelque chose d’un tranquille intranquille, fait d’éclats de rire, de rayons de couleurs et d’un soleil nostalgique. Claire Aguilar est installée à Marseille depuis 2020 et sa peinture s’est empreinte de l’air ambiant : aussi légères que graves, singulière et plurielles, ses figures humaines sont troublées par les remous de l’eau et le mistral bruit dans un champ en gris de Payne. Les fenêtres sur la mer se juxtaposent aux vues des Calanques, et les baigneuses semblent n’entendre que la musique des clapotis méditerranéen tant leurs rêveries diffuses transparaissent sur la toile, quand bien même on ne voit que leurs mains.
En « diapason avec la mer », Claire Aguilar propose une exposition intimiste dont voici quelques vues exclusives… Mais si vous pouvez vous rendre sur place, courez-y.


Photos : © Caroline Feraud
Restaurant du Cercle des Nageurs de Marseille, Boulevard Charles Livon, Marseille 7e
Jusqu’au 20 mars 2025
Photo en Une : © Eve Campiestrini