Marseille
28 May, Tuesday
23° C
TOP

Le printemps s’installe à la galerie Charivari, Du 6 mars au 23 mars 2024

Dans le quartier de Notre-Dame-du-Mont, la galerie Charivari dédie ses murs aux artistes contemporains depuis 2012. Ce 6 mars, l’exposition collective « Balade de Printemps » y sonne la fin de l’hiver avec des œuvres bourgeonnantes de finesse.

Si le soleil fut timide ces derniers jours à Marseille, il éclate déjà sur les toiles aux couleurs saisissantes de Renaud Grizard. Une lumière orangée réchauffe les balades en forêt de Lou Maury, nourrit les végétaux d’encre de Nathalie Berger Balland et prolonge les promenades joueuses des personnages de bronze de Sourski. Chez Marie-Claude Zitrone, nouvelle recrue Charivari, cette chaleur printanière n’éclate pas tant dans les teintes intimistes, mais accompagne plutôt la pousse des fleurs sur le papier. À travers les superpositions des encres et des nuances, elle invite à la contemplation de l’œuvre de la nature, qui l’inspire depuis l’enfance.

Coup d’envoi aux beaux jours par les beaux-arts, « Balade de Printemps » est à découvrir lors de son vernissage ce jeudi 7 mars, puis jusqu’au 23 mars 2024, à la galerie Charivari.

« Balade de Printemps »,
Galerie Charivari, 17 rue Fontange, Marseille 6e
Du 6 mars au 23 mars 2024
galerie-charivari.fr