Marseille
04 Oct, Tuesday
17° C
TOP

Le Congrès Mondial de la Nature

Du 3 au 11 septembre à Marseille

Quelle rentrée ! Marseille accueillera, début septembre au Parc Chanot, un événement d’envergure internationale, lancé par le président Emmanuel Macron, qui s’est fixé pour objectif de répondre aux grandes questions contemporaines en lien avec le changement climatique.

Pour la première fois, le Congrès mondial de la nature de l’UICN, qui accueillera les représentants de 160 pays, sera ouvert au public. Gouvernements, ONG, entreprises et grands scientifiques sont attendus pour débattre de la préservation de la faune et la flore de notre planète. Quelles alternatives aux pesticides ? Qu’en est-il de la déforestation ? Quelles actions peut-on mener en faveur des espèces menacées ? Autant de questions primordiales pour notre avenir et qui seront débattues pendant plus d’une semaine. 

Le Forum (espace de débat public concernant le développement durable), l’Exposition (dédiée à la présentation des travaux de recherche des exposants) ainsi que l’Assemblée des membres de l’UICN contribueront à fixer l’agenda vert de la prochaine décennie. Enfin, les « Espaces Générations Nature », se présenteront sous la forme d’un stand ludique et créatif promouvant la découverte de la biodiversité. Vous pourrez également suivre les 21 conférences organisées par Waste We Can, dédiées à l’économie circulaire et à la gestion des déchets. CG

En savoir plus

Instagram @uicn_comitefrancais