Marseille
20 Jun, Thursday
21° C
TOP

Le Château de Saint-Martin, évasion locale & Rire en festival

Et si nous faisions un tour dans le Var ? Au sein d’un vignoble millénaire, le Château de Saint-Martin dispose de 5 chambres d’hôtes dans une bastide familiale du XVIIIe siècle. Piscine retirée, jardin romantique et parcours dédié à la découverte des spiritueux… Nous avons tout à coup envie de vivre la vie de château.

Le domaine de Saint-Martin accueille ses convives avec un parcours végétal qui introduit les plantes utilisées pour créer les spiritueux fabriqués sur place. Riche de 100 hectares, dont 40 sont dédiés à la vigne, le domaine est une ode à la biodiversité. Sa propriétaire, Adeline de Barry (héritière de la Comtesse de Gasquet) va jusqu’à disposer des boîtes à musiques dans les vignes pour que celles-ci puissent s’épanouir et s’imprégner de bonnes ondes mélodiques. Même si Adeline s’occupe aujourd’hui du lieu aux côtés de son mari, le château de Saint-Martin demeure une histoire de femmes. Il se transmet de comtesse en comtesse depuis 11 générations.

Le Festival Rire en Vignes

Se reposer, s’exalter et rire à gorge déployée ! Pour ses 10 ans, le festival Rire en Vignes investit une fois de plus le Château de Saint-Martin. Les 21 et 22 juillet prochains, 8 humoristes se partageront la scène installée dans la cour de la bâtisse principale. Les habitués comme Antonia de Rendiner, Jeanfi Janssens, Julie Victor ou Odelaf remettent le couvert. Ils seront accompagnés de nouveaux gais lurons comme Arnaud Tsamère, Tano et Denis Maréchal. 20 minutes chacun sur les planches pour une interaction poilante avec le public ! Les éclats de rire iront de pair avec les bonnes bouteilles que l’on fait sur ces terres. CG

Château de Saint Martin, route des Arcs, Taradeau
Billetterie : 04 94 99 76 76
accueil@chateaudesaintmartin.com
www.chateaudesaintmartin.com