Marseille
28 Sep, Wednesday
17° C
TOP

5 CRÉATRICES HYPE EN WEEK-END À LA CIOTAT les 10 et 11 septembre 2022 

Voilà un très bel événement à ne louper sous aucun prétexte si on se considère comme une vraie modeuse ! Camille Lhomme, créatrice du CASTEL, superbe loft au cœur de La Ciotat, accueille cinq créatrices originaires de Provence, toutes spécialistes du luxe artisanal, avec des créations uniques, fait-main et bien entendu, made in France, dans les domaines du PRÊT À PORTER, des BIJOUX, de la DÉCO, de la MAROQUINERIE, et même de la LUNETTERIE ! La plupart de ces créatrices ont d’ailleurs déjà été repérées par notre rédaction… 

ÉLISE MICHEL

Créée en 2021, ELISE MICHEL est une marque de maroquinerie épurée, minimaliste et intemporelle imaginée pour une femme moderne à la recherche de nouveauté et du savoir-faire d’exception de la maroquinerie française. L’atelier de fabrication est installé à Marseille. Les collections sont imaginées et confectionnées à la main, à partir de cuirs français. 
Site internet : ici
 

EMI MESS 

Officiellement lancée en 2020 par Émilie Messal, EMI MESS est une Maison de luxe française, positionnée dans le luxe durable. Chaque design est réalisé à la main sur commande afin d’éviter toute surproduction. La qualité avant la quantité. Pour une garde-robe durable et intemporelle, EMI MESS propose un vestiaire de transition, et un design sans saison. Une initiative qui illustre son engagement en faveur de la durabilité.  
Site internet : ici

MAUD MALDONADO PAILLONCY 

Maud Maldonado Pailloncy fabrique ses propres bijoux, entièrement faits à la main dans son atelier à Aix-en-Provence. Elle définit sa marque « MMP » comme des bijoux de peau, fins, aux matériaux purs, du fil et des chaînes en or gold filled 14 carats, des pierres fines et perles d’eau douce. La simplicité, la sensualité et les formes épurées viennent de l’observation de la nature et de l’architecture, ses nombreuses sources d’inspiration pour ses collections. 
 Page instagram : ici

PATRIMONIO INMATERIAL 

P.I. Project – Patrimonio Inmaterial – cherche à valoriser et à distribuer des produits artisanaux issus de savoir-faire ancestraux de communautés mexicaines. 
Site internet : ici

JULIA MAGGIO 

La créatrice Julia Maggio a imaginé cette nouvelle marque française de lunettes et d’accessoires qui ne sont pas sans rappeler le style hyper chic des années 50. Tout est dessiné en Provence et façonné artisanalement en France. 
Site internet : ici
 

https://www.la-maison-de-famille.fr/nos-sites-dhebergement/loft-le-castel/