Marseille
07 Dec, Wednesday
1° C
TOP

La Provence au BHV Marais, jusqu’au 31 décembre

Une fois n’est pas coutume, les Provençaux s’emparent des vitrines du BHV Marais pour un Noël aux couleurs du Sud. 51 marques bien ancrées dans la culture de Provence se feront porte-étendards de la région, et ce, jusqu’au 31 décembre.

Dans le cadre du Contrat de Destination (en partenariat avec 5 départements) et en collaboration avec l’Office de Tourisme de Marseille, Danielle Millon, présidente de Provence Tourisme, souhaite prouver aux Parisiens que Marseille et ses alentours ne brillent pas seulement par leur soleil. La région rayonne également par ses traditions, en particulier celles de Noël. Les santons et les 13 desserts, bien sûr, mais aussi des marques locales représentées jusqu’à la fin de l’année. Au programme : la Sainte-Barbe, le 4 décembre, où l’on distribuera aux Parisiens des graines de blé. Mais aussi des jeux concours, des ateliers DIY, ainsi que des animations célébrant de la gastronomie de Provence.

L’événement à ne pas manquer pour les cinéphiles : le ciné provençal de Marcel Pagnol, qui diffusera des films et des documentaires en noir et blanc sur la vie et l’œuvre du plus connu des cinéastes de Provence !

Dans les allées du BHV, on retrouvera 51 marques (tiens-donc, ce chiffre n’est certainement pas dû au hasard…) installées dans les quatre corners dédiés. La savonnerie La Corvette, Marius Fabre, les calissons du Roy René, Souleiado, Ferroni, mais aussi les décos murales de The Line constitueront les cadeaux originaux à poser sous les sapins parisiens.

L’occasion aussi pour le Contrat de Destination de présenter sa nouvelle marque Provence Enjoy The Unexpected qui estampillera d’un fier « P » les produits de La Corvette.

Nous savions déjà que Marseille avait la côte. Le BHV nous confirme, cette année, que Noel se fêtera aux couleurs de la Provence ! CG

La Provence au BHV Marais

Du 4 novembre au 31 décembre 2022

52 rue de Rivoli, Paris 4e