Marseille
01 Aug, Sunday
22° C
TOP

La Place des Canailles, Nouvel espace shopping et festif aux Docks

À partir du 7 juin, les Marseillais avides de nouveautés pourront découvrir un espace de 1 200 m2 mêlant produits alimentaires locaux, cabaret en soirée, spot pour amateurs de bon vin et ateliers pour enfants (en journée).

Street-food à la française

On s’encanaille au sein de la place principale, que l’on aime le « bon porc », que l’on ait « du pain sur la planche » ou qu’on soit féru de « petites gâteries ». Vous l’aurez compris, charcuterie, boulangerie, fromage, produits de la mer et douceurs sucrées vous attendent toute la journée, du petit déjeuner à l’apéro, sous forme de food court, façon halles traditionnelles, en plein cœur des Docks Village.

Ce concept pensé par le marseillais d’adoption Anouare Boularouah et mis en place avec Alice Moreau, directrice de la communication, met le paquet sur une street food conviviale et locale. Le but ? Rendre hommage à l’ensemble des richesses culinaires de nos régions. Ainsi vous trouverez de la brousse du Rove, des tartelettes aux pralines de Romans, du lonzo corse ou encore de la poutargue de la Maison Daudet.

S’ambiancer façon culture locale

Axée sur la convivialité et la bonne humeur, la deuxième salle, accolée à la Place des Canailles, nous plonge dans une ambiance cabaret feutrée et tamisée. Ici, concerts, karaoké et même spectacles de stand-up rythmeront nos prochaines soirées à partir du 9 juin. On parie que vous n’oserez pas tourner la roue à gages installée près du bar…

Côté bar à vin, lorsqu’on ne sera pas en train de lever le coude adossé au zinc, on pourra toujours prendre des cours d’œnologie lors d’ateliers ouverts à tous. Et au fond de la pièce, toutes les trois semaines, un artiste de la région viendra exposer ses créations. Pour l’inauguration de l’espace, l’exposition Bleu Piscine de Jean-Paul Cotte et Arts Marseille nous plonge dans l’univers photographique des nageurs pro du CNM, qui n’ont pas hésité à mouiller leur maillot en toute autodérision. Les accros du shopping trouveront également dans l’une des salles un corner dédié aux marques locales (Nostra, Another Way…) et aux goodies humoristiques floqués « Canailles ».

Toute la semaine, des événements et différentes animations feront vivre cette nouvelle « place to be » : coin végétalisé pour les plus petits, DJ set endiablé pour les parents ou encore brunch animé le dimanche… En somme, autant de salles que d’ambiances pour ce concept dont on ne risque pas de se lasser de sitôt ! Pour connaître la programmation détaillée : rendez-vous sur les réseaux sociaux de ce lieu hybride et éphémère (à découvrir jusqu’en 2022). CG

La Place des Canailles
Les Docks Village 10.4, 10 place de la Joliette, Marseille 2e
à partir de 9h

Facebook /laplacedescanailles/

Instagram @laplacedescanailles