Marseille
01 Aug, Sunday
23° C
TOP

La Pâtisserie des Marseillais, délices signés Pascal Guglielmi

Au 28 Grand Rue, loin du tumulte du Vieux-Port, se cache une nouvelle pépite au goût sucré. Dans ce petit coin de paradis, impossible de résister aux divers gâteaux et entremets du chef pâtissier Pascal Guglielmi ! D’une main de maître, le chef allie avec finesse les textures et les saveurs pour nous offrir des pâtisseries aussi gourmandes qu’élégantes. Entre tradition et originalité, La Pâtisserie des Marseillais se veut avant tout authentique. Ici, chaque douceur est faite maison avec des ingrédients d’exception, comme les fruits confits d’Apt, la brousse du Rove, le beurre AOP Charentes-Poitou et la vanille noire de Madagascar. 

On se laisse guider par les couleurs et la bonne odeur. Derrière la vitrine, on découvre les délices du chef : tarte moelleuse au chocolat, flan pâtissier, tarte au citron meringuée et quelques curiosités qui retiennent toute notre attention, comme le fameux cookie en forme de Bonne Mère. Les plus audacieux se laisseront tenter par le « baba sicilia », imbibé de limoncello, ou le « carré de feu » et sa mousse exotique et légère. Les plus gourmands opteront quant à eux pour le « royal chocolat » et sa dacquoise aux noisettes. Une chose est sûre, vous trouverez bien votre bonheur chez Pascal Guglielmi ! 

Bientôt, vous pourrez également profiter de la terrasse pour votre pause déjeuner ou tout simplement pour boire un bon café. 

Texte_ Caroline Vomero

28 Grand Rue, Marseille 2e

Fermé le lundi

www.lapatisseriedesmarseillais.fr

Instagram_ @lapatisseriedesmarseillais

Facebook_ @lapatisseriedesmarseillais

Texte_