Marseille
25 May, Wednesday
15° C
TOP

La Marseillaise des Femmes, de retour le 15 mai pour une course engagée !  

La plus grande course féminine du Sud, créée en 2010, réunit une fois de plus les sportives de la région au Parc Borély. Le 15 mai prochain, marcheuses, collègues, mamies et mamans se réunissent, peu importe leur condition physique, pour suivre un parcours engagé en faveur des droits des femmes. Alors, on revêt ses baskets, on s’arme d’une gourde d’eau bien remplie et on partage entre filles un moment festif autour de valeurs communes. 

Au programme : 5,4 km de course ou de marche à Marseille, en plein cœur du Parc Borély et sur les plages du Prado. Un tout nouveau parcours, ponctué de surprises, sera proposé cette année. 
Depuis sa création, La Marseillaise des Femmes reverse 2 € par dossard à Amnesty International, pour la défense des droits et des libertés des femmes, et à la Fondation pour la recherche médicale, dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein. Cet événement est la parfaite occasion de « développer la prévention santé et le bien-être par le sport, valeurs qui revêtent une importance particulière [depuis le Covid19]. » 

Oyez graines de joggeuses ! Pour la première fois, le collectif crée la Mini-Marseillaise pour les jeunes filles ! Une épreuve sera dédiée aux demoiselles de 10 à 15 ans. Elles pourront, comme leurs grandes sœurs ou leurs tantes, participer le samedi 14 mai à la course marseillaise, à partir de 14h.  
Jusqu’à 3km de parcours sont prévus en fonction de l’âge des participantes, toujours au Parc Borély, avec à la clef, ravitaillement, victuailles et récompenses ! Rassurez-vous, il y en aura tout autant pour les adultes. Cette épreuve « junior » se déroulera la veille de La Marseillaise des Femmes sur le village de l’événement. À vos marques, prêts, joggez ! CG 

Informations et inscriptions sur le sitemarseillaisedesfemmes.com