Marseille
28 Sep, Wednesday
17° C
TOP

La Lunette Marseillaise, La proximité à vue de nez

Chez ToutMa, on aime les commerces de proximité. La Lunette Marseillaise, opticien, vient de s’installer rue Davso, et propose du Made in Marseille. Tout pour plaire…

On pense déjà aux beaux modèles signés Jean-François Rey ou ceux de Vincent Kaes, si contemporains. Mais il y a aussi toute une garde créative qu’on espère trouver ici…

Il y en a, en tous cas, pour tous les budgets selon la volonté de Valentin Abrioux, directeur de la boutique. Opticien depuis plus de 15 ans, il fournit une expertise sûre et certaine, et privilégie le contact sympa avec les clients. Salle d’optométrie, outillages dernier cri pour adapter les verres et mesurer la pupille…La Lunette Marseillaise vit avec son temps puisque depuis 2020, un opticien diplômé peut actualiser la correction prescrite par l’ophtalmologue. Valentin envisage d’accueillir davantage de marques locales, et de préférence à l’identité forte.

Toujours dans une démarche de proximité avec les commerçants du quartier, La Lunette Marseillaise s’est associée au Collectif des Lunetiers, une coopérative nationale d’opticiens qui promeut des valeurs communes sans pour autant être une franchise. Chaque boutique partisane est libre d’avoir sa propre identité, comme le démontre le design élégant et minimal de cette nouvelle boutique.

Pour finir sur un clin d’œil, on dira que c’est une nouvelle adresse qui en met plein la vue… CG