Marseille
24 Jul, Wednesday
25° C
TOP

Impressionnisme et histoire au Musée des Beaux-Arts

Le Musée d’Orsay s’invite aux Beaux-Arts de Marseille pour célébrer les 150 ans de l’impressionnisme ! Depuis le 18 mai et jusqu’au 22 septembre, « Peindre Marseille : Une Autre Modernité » expose les chefs-d’œuvre de l’École Marseillaise du XIXe siècle et deux tableaux prêtés par l’institution parisienne, Le Golfe de Marseille Vu de l’Estaque de Cézanne et la Vue de Marseille depuis les Aygalades, un Jour de Marché de Loubon.

Dans cette exposition événement, on observe l’histoire de l’art se dessiner, des prémices à l’affirmation de l’impressionnisme. Mais c’est l’Histoire, avec son grand H, qui s’invite finalement dans les paysages : la construction de Marseille citadine y est en cours, et l’industrialisation à l’œuvre – littéralement.

Un rendez-vous culturel sous le signe de la marche des temps et de l’art, pour s’en mettre plein les yeux… et plein la tête.

« Peindre Marseille : Une Autre Modernité »
Jusqu’ au 22 septembre 2024, Musée des Beaux-Arts de Marseille, Palais Longchamp Aile gauche, 9 rue Edouard Stephan, Marseille (4e)