Marseille
01 Aug, Sunday
23° C
TOP

#HURLEALAVIE, libérez vos émotions !

À la sortie du confinement, on peine encore à réaliser ce que l’année 2020 nous a infligé. Et si pour mieux se libérer et avancer, il nous suffisait de crier ?

En janvier 2021, le photographe Christophe Keip a eu l’idée de créer #HURLEALAVIE, un projet original et humaniste, qui nous rapproche et nous réunit. À l’aide de son appareil photo, il a décidé d’immortaliser toutes les émotions que l’on gardait enfouies au fond de soi. Dans son studio d’Aix-en-Provence, 521 personnes ont pris leur courage à deux mains pour hurler devant son objectif. Loin de la réserve et du doute quotidiens, ces femmes, hommes et enfants ont fait jaillir tour à tour leur cri d’amour, de rage, de tristesse et d’espoir. Un moment unique, libérateur et saisissant que le talentueux portraitiste a voulu fixer sur une pellicule pour nous rappeler le bonheur de vivre.

Bien que les sessions de cris soient finies, #HURLEALAVIE continue d’exister pour permettre à chacun de se libérer. Dès le 25 juin, la Galerie Zola accueillera ces clichés émouvants qui seront exposés cet hiver en plein cœur d’Aix-en-Provence. En octobre, paraîtra également un bel ouvrage aux éditions marseillaises Belles Balades. Vous pouvez dès à présent le commander sur la plateforme Ulule.

Texte_ Caroline Vomero

Site du projet_ https://www.hurlealavie.com/

#HURLEALAVIE

Belles Balades éditions, 208 pages, 30 €

Pré-commande Ulule_ https://fr.ulule.com/hurlealavie/