Marseille
21 Oct, Thursday
16° C
TOP

Hostellerie du Château des Fines Roches, l’œnotourisme à son paroxysme

Que diriez-vous d’une nuit au cœur des vignes, adossé au rebord de la piscine, avec en ligne de mire : les Alpilles… Le tout à seulement une heure de Marseille ?

À proximité d’Avignon, l’Hostellerie du Château des Fines Roches, édifiée au xixe siècle, est aujourd’hui un superbe hôtel-restaurant entièrement rénové. On se croirait au beau milieu d’un décor de théâtre… La façade néo-médiévale du château s’élevant au cœur du vignoble le plus prestigieux de Provence, Châteauneuf-du-Pape, s’inspire des remparts d’Avignon et des ruines trônant au sommet du village papal. Bien après son édification, le marquis Folco de Baroncelli en a fait un haut lieu de réception qui a vu se côtoyer Frédéric Mistral et Alphonse Daudet. Plus récemment, il a fallu toute la passion et l’énergie d’un entrepreneur vauclusien, Denis Duchêne, pour redonner de sa superbe à l’Hostellerie des Fines Roches, lui permettant aujourd’hui d’afficher fièrement ses 4 étoiles. Pourquoi avoir jeté son dévolu sur ce haut lieu provençal ? « Indéniablement [pour] sa beauté atypique, son potentiel aussi dans un village d’une telle renommée, son emplacement au milieu des vignes », répond le propriétaire, qui a également à cœur de défendre un certain sens de la proximité avec les clients et de valoriser l’œnotourisme. 

Du côté des fourneaux, Hugo Loridan-Fombonne, chef engagé auprès de producteurs locaux, sublime le mono-produit avec un goût prononcé pour le végétal. Après avoir testé le menu Inspiration riche en saveurs, on se laisse tenter par un sorbet à base de marc de Châteauneuf-du-Pape, sur la terrasse ensoleillée au panorama dégagé. Au Spa, les soins Vinésime, façon escapade des sens, séduiront bon nombre d’amateurs de bien-être. Enfin, l’équipe du château accueille les voyageurs dans 11 chambres inspirées par la douceur des couleurs de la région, avec en prime, une vue digne d’une carte postale sur les Alpilles et le mont Ventoux. Le vignoble verdoyant et la large piscine sont autant de raisons de visiter cet établissement à l’avenir prometteur. CG

Hostellerie Château des Fines Roches
1901 route de Sorgues, Châteauneuf-du-Pape
04 90 83 70 23

chateaufinesroches.com/fr/ 

Instagram @chateaufinesroches




Annonce : vous aussi, affichez vous sur Toutma !