Marseille
18 Jul, Thursday
27° C
TOP

Fiesta des Suds, Du 5 au 8 octobre 2023

La Fiesta des Suds attire chaque année des artistes du monde entier depuis presque 30 ans, en grande partie grâce à Bernard Aubert, cofondateur et génial directeur artistique du festival pendant de nombreuses années, qui nous a quitté en août dernier. RIP.

Cette année, de grands artistes africains s’expriment tel que Tiken Jah Fakoly, légende du Reggae ivoirien mais aussi Faada Freddy artiste sénégalais aux multiples facettes Hip-hop, Soul et Gospel qui brille déjà sur la scène internationale.

Le groupe culte La Femme est toujours là pour mettre une ambiance folle, avec sa musique Pop-Rock, New-Wave et Electro.

Et puis il y a la nouvelle star montante du Rap francophone Benjamin Epps, emplie d’arrogance et de nonchalance autant dans l’attitude que dans ses textes brillants et ses arrangements très old school qu’on nomme le Boom Bap qui fera le buzz !

Pour les fans de dancefloor, la party risque d’être belle avec Kabylie Minogue, le duo de Techno aux influences orientales qui enflamme les Boiler rooms et les clubs et qui s’affiche dans tous les gros évènements musicaux.

Un festival qui s’annonce d’une grande richesse musicale, comme à l’accoutumée… et comme son nom l’indique, une vraie fiesta. PHA

Photo de gauche : Benjamin Epps © Rémy Bourdeau, Photo du milieu : Kabylie Minogue © Elena Groud, Photo de droite : La Femme © JD Fanello

FIESTA DES SUDS
Esplanade du J4, Marseille 2e
fiestadessuds.com

Photo en Une : © Jean de Peña