18 Jun, Tuesday
0° C
TOP

Fête des mères 2024, Ateliers sympas pour mamans créatives

Les mamans seront à l’honneur le 26 mai prochain ! Pour les gâter, voici une petite sélection d’ateliers manuels histoire de renouer avec les savoir-faire d’antan et repartir avec un objet personnel inoubliable.

PigeonCoq,
Créer son propre sac à main

C’est le nouveau concept de la rue Sainte, tout droit venu de Paris, pour fabriquer son sac à main ou son porte-monnaie en cuir recyclé. Le DIY par excellence ! L’atelier de maroquinerie Pigeoncoq est encadré par des pros qui apprennent à coudre et à assembler les différentes pièces de sa création unique. Précisez-lui qu’il lui faudra dégager 4h dans son agenda pour cette activité manuelle… la mode, ça se mérite !

Réservations www.pigeoncoq.fr
107 rue Sainte, Marseille 7e
09 54 76 78 62

Beneterrah,
Créer son huile bienfaisante

En route pour un atelier de création de sérum végétal chez Essence, à Marseille, organisé par Lina alias Beneterrah ! Autour d’un petit déjeuner préparé par ses soins, Lina, facialiste et naturopathe, invite les participants à imaginer leur mixture en prodiguant des conseils adaptés aux besoins de chacun. On y apprend notamment à différencier une huile nourrissante d’une huile hydratante. Idéale pour les mamans alchimistes qui aiment prendre soin d’elles.

Réservations sur @Beneterrah ou directement chez Essence.
34 bd Notre-Dame, Marseille 6e
04 91 66 72 52

Rose et Marius,
Composer son propre parfum

La maison de Haute Parfumerie d’Aix-en-Provence, que l’on ne présente plus, propose d’inventer un parfum sur mesure parmi 18 bases. Si vous connaissez assez bien votre maman, il vous sera facile d’identifier son profil olfactif. Elle peut, elle aussi, se rendre sur place pour participer à l’atelier de création de son eau de parfum. Rose et Marius a pensé des flacons en cristal rechargeables pour que la fragrance puisse être reproduite par la Maison, uniquement pour son créateur, à sa demande.

www.roseetmarius.com
boutique@roseetmarius.com

3 rue Thiers, Aix-en-Provence09 82 59 35 35

AMO POTERIE,
S’initier au tour de potier

… 2h30 de modelage ou de tournage pour les matriarches fans du film Ghost !
Après une démonstration, elles pourront se familiariser avec le tour et sentir la forme de leur future sculpture naitre sous leurs mains. La pièce finale sera cuite et émaillée par les soins d’AMO poterie. Si maman est déjà initiée, pourquoi pas lui offrir un stage tout un week-end ?

www.amopoterie.com/cours/ 
35 Bd Vauban, Marseille 6e

LA BUTINERIE,
Composer son bouquet de fleurs fraiches

Si on a l’habitude de lui offrir des fleurs chaque année, pourquoi pas proposer à sa maman de concevoir sa propre composition ? A la Butinerie, café-fleuriste, on apprend à reconnaitre les fleurs locales et de saison, mais aussi la technique de la vrille et la réalisation d’un emballage comme une vraie pro. Pendant 1h30, elle choisira ses couleurs et repartira avec le bouquet de ses rêves… Et nous pendant ce temps, on profite du petit goûter offert !

Réservations sur https://labutinerie.co/collections/nos-ateliers
101 rue Sainte, Marseille 7e
04 91 61 47 38