Marseille
22 Jun, Saturday
18° C
TOP

Festival PAC : retour du rendez-vous de l’art contemporain dès le 2 mai

La 16e édition du festival PAC se tiendra du 2 au 19 mai 2024… et ne tiendra pas en place : du vernissage à Marseille à la clôture à Aix-en-Provence, les festivités s’invitent à Rognes, Miramas ou encore Port-de-Bouc, pour une édition placée sous le signe de la promenade, de la découverte et de l’art, évidemment.

Portée sur la performance et la déambulation, cette édition 2024 veut « conquérir l’espace public », explique Céline Ghisléri, du comité exécutif du réseau Provence Art Contemporain. Et cette volonté donnera le ton dès les prémices du festival avec un vernissage itinérant à Marseille (du 2 au 5 mai) qui entraînera le public du centre-ville aux quartiers Sud, en passant par la Belle de Mai.

Photo de Gauche : © Sara Favriau, voyons voir au Parc de la Poudrerie; Photo de Droite : © Andréa Moreno, Féria

Nos moments coups de cœur de cette programmation riche ? Le circuit en pays aixois (gratuit sur inscription) et la visite insolite du FRAC sous la forme d’une séance de yoga option arts contemporains (le 18 mai). La clôture du PAC, pour la première fois en partenariat avec la Biennale d’Aix, méritera également le détour, ou plutôt, donc, la déambulation !

Photo : © Madison Bycroft, Montévidéo à la Friche la Belle de Mai

16e Printemps de l’Art Contemporain par le réseau Provence Art Contemporain, du 2 au 19 mai 2024, toutes les dates, lieux et partenaires sur le site www.p-a-c.fr

Photo en Une : © Le prix du ticket, Aline Bouvy, curateur·ices Thomas Conchou, Marie de Gaulejac et Victorine Grataloup, Triangles-Astérides Centre d’art contemporain d’intérêt national