Marseille
25 Jun, Saturday
29° C
TOP

Festival Kouss Kouss 2021, du 27 août au 05 septembre !

À vos fourchettes, le festival dédié aux amateurs de ce plat légendaire investit Marseille au coeur de l’été, juste en pleine rentrée !

Une escapade orientale entre l’Algérie, le Maroc, la Mauritanie et la Tunisie, c’est pile ce qu’il nous fallait comme un point d’honneur à saluer la période. Loin de pédaler dans la semoule, la couscous-mania deviendrait même une tendance à la pointe du hype

Pour sa 4e édition, le Kouss Kouss 2021 invite quatre pays à l’origine du classement de ce plat millénaire au patrimoine culturel et immatériel de l’Unesco en décembre dernier. Marseille, la gourmande cosmopolite, accueillera plus de 60 chefs dans différents restaurants et lieux de la ville.

Pour le week-end d’ouverture, on se donne rendez-vous aux côtés des Grandes Tables de la Friche, sur le toit-terrasse. Et, pour la suite des festivités, on ira de Noailles à la Joliette en passant par l’Opéra, la Corniche et les Catalans, La Mercerie, Maison Empereur, Limmat, le Couvent Levat mais aussi l’Orphéon ainsi que le Môle Passédat, tous ces établissements devant recevoir plusieurs toqués orientaux, qui rendront hommage à ce plat fédérateur qui va si bien à la culture marseillaise.

En trois ans, le festival phocéen est devenu un événement culinaire international dans la lignée du « Cous Cous Fest » crée il y a vingt ans en Sicile ou de « Couscoussi », qui officie depuis 2018 à Alger. CG

Programme complet à partir du 17 août