Marseille
19 Jul, Friday
23° C
TOP

FESTIVAL INTERNATIONAL DE MODE, DE PHOTOGRAPHIE ET D’ACCESSOIRES – HYÈRES, du 12 au 15 octobre 2023

La 38e édition de ce festival toujours brillant d’originalité, oscillant entre l’art et la mode dans la démonstration des savoir-faire, travaille toujours à comprendre et mettre en valeur toute la scène d’avant-garde. La Villa Noailles en est le théâtre, preuve matérielle qu’il y eut toujours des gens pour soutenir les courants intellectuels et artistiques visionnaires. Et même si le festival est court, les expositions restent ouvertes au public jusqu’à fin janvier 2024.

Fondé en 1986 et toujours dirigé par Jean-Pierre Blanc, ce festival soutient la jeune création internationale de mode et en assure également la promotion. D’ailleurs, assister au défilé, véritable fashion show dévoilé dans le hangar de la Mouture du Salin des Pesquiers, est un grand privilège ! À la fin des années 1990, le concours a été ouvert à la photographie, comme un art indissociable de la mode ayant toute la propension à devenir essentiel, reflet à la fois réaliste ou poétique de l’humanité. Et depuis 2016, se sont rajoutés les accessoires de mode aux concours existants.

Des prix sont attribués aux gagnants grâce aux dotations de partenaires tels que Chanel, Le 19M, Première Vision, LVMH, Hermès, American Vintage, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, et j’en passe… mais ils sont tous fidèles et préoccupés par le devenir professionnel des jeunes lauréats. Hâte de découvrir la promotion 2023… CB

Photo de gauche : Dai Fengyuan (catégorie mode), Photo de droite : Dieryck Igor (catégorie mode)

VILLA NOAILLES
47 Montée de Noailles, Hyères
villanoailles.com

Photo en Une : Ruby Mellish (catégorie accessoires)