Marseille
24 May, Wednesday
22° C
TOP

Festival de la Camargue 2023, du 17 au 21 mai  

La 15e édition du Festival de la Camargue et du Delta du Rhône commencera le 17 mai. Cette année, les projecteurs seront tournés vers les oiseaux migrateurs. Pour nous encourager à découvrir le territoire, sa faune et sa flore d’exception, des bénévoles organisent plus de 100 sorties nature pendant 5 jours. 

Parrainée par Erik Orsenna, grand voyageur féru de navigation, cette nouvelle édition est une invitation au voyage, avec, comme invité d’honneur, le Costa Rica, joyau de l’Amérique latine qui accueille à lui seul 6 % de la biodiversité mondiale et qui a mis en place d’audacieux programmes de préservation de l’environnement. 

Le Rhône, route migratoire pour les oiseaux, se fera fleuve hôte pour le Village de l’oiseau. Au programme : des expositions de Port-Saint-Louis à Arles, des conférences et des rencontres qui mettront notamment en avant la biodiversité du Sahara ou encore les hérons d’Europe, mais aussi des animations et des ateliers de fabrication de cosmétiques naturels pour les adultes. Enfin, parmi les stands du village, un espace dédié au Costa Rica vous fera découvrir toutes ses merveilles. 

Dans toute la Camargue, de nombreuses sorties (notamment un lever de soleil avec les flamants roses aux Saintes-Maries ou un grand jeu pour sauver les marais à Arles) méritent le détour pour en apprendre davantage sur nos amis les oiseaux. 

Enfin, une soirée musicale dédiée à l’ensemble des bénévoles clôturera ce généreux moment de célébration. CG 

FESTIVAL DE LA CAMARGUE du 17 au 21 mai  
Tout le programme est à découvrir ici https://festival-camargue.fr/  
Billetterie festival-camargue.fr