Marseille
03 Oct, Monday
17° C
TOP

Festival Courts-Bouillon, les courts-métrages à l’honneur le 26 mars !

Le festival de cinéma Courts-Bouillon s’invite sur le grand écran pour une 17e édition ! Le 26 mars prochain, à Rousset, 35 courts-métrages internationaux sélectionnés avec minutie, mais non sans privilégier les coups de cœur, seront dévoilés au grand public. L’événement mettra également à l’honneur des films d’animation créés de toutes pièces par des étudiants d’écoles de cinéma. De quoi mettre en avant la créativité de ceux qui feront le cinéma de demain : une initiative particulièrement pertinente si on pense au nombre de films de fin d’étude adaptés, par la suite, au format long.  

Rendez-vous donc à la médiathèque de Rousset pour une projection marathon qui ne négligera aucun genre ou sous genre cinématographique : comédie, drame, thriller, fantastique…En tout, ce sont sept pays qui seront représentés (Australie, Belgique, USA, France…) nous invitant découvrir des cinéastes dont les créations n’ont pas souvent accès à nos salles obscures à la programmation surchargée. Juliette Denis (déjà connue dans le métier pour son travail de directrice de casting : La Daronne ou encore Jacky au royaume des filles), Judith Chemla (également actrice et ancienne pensionnaire de la comédie française, que vous avez pu voir dans Le Sens de la fête), Emmanuel Tenenbaum et Sarah Saidan (réalisatrice de films d’animation iranienne qui a reçu de nombreux prix) nous proposeront ainsi leurs pépites créatives dans des registres très différents.  

Une programmation inédite de 18 courts-métrages d’animation réalisés par les étudiants de plusieurs écoles françaises de cinéma, proposera même aux petits de quoi aiguiser leur imaginaire. Enfin, pour démarrer les réjouissances plus tôt que prévu, dans le cadre de la Fête du Court-Métrage, le festival a choisi 15 films supplémentaires pour deux séances en entrée libre. Une séance comédie pour nous et une séance animée pour les enfants. À noter dans vos agendas aux dates du mercredi 16 et du jeudi 17 mars ! CG 
 

Médiathèque Place Pierre Long, Rousset 
Salle Emilien Ventre, boulevard de la Cairanne 
Toute la programmation www.filmsdelta.com/courts_bouillon/ 
 
Billetterie sur place ou en ligne www.billetweb.fr/courts-bouillon 
Pass Festival 20 € – Séances gratuites pour les étudiants en audiovisuel ou étudiants à Sciences Po Aix (carte étudiant requise)