Marseille
15 Jun, Tuesday
19° C
TOP

L’été indien, l’arrière saison tropézienne…

Quand vient la fin de l’été à Saint Tropez, y séjourner devient un privilège exquis. Loin du pic saisonnier, la Dolce Vita est de retour et Saint-Tropez rayonne. C’est le meilleur moment pour découvrir cette destination trop célèbre et souvent méconnue…. 

Où dormir ? 

Hôtel Byblos Saint-Tropez***** 

Palace de légende 

Situé au cœur de Saint-Tropez, à deux pas de la place des Lices, le Byblos traverse les décennies depuis plus de 50 ans sans perdre son charme. Il a été imaginé comme « un palais des mille et une nuits » pour l’iconique Brigitte Bardot (la marraine depuis 1967) … Rien que ça ! Ici, chacune des 50 suites et 40 chambres est totalement unique et personnalisée dans un pur style méditerranéen. En quête d’un chic inouï, la suite Missoni Home vous attend. Le Byblos, c’est aussi les Caves du Roy, club légendaire et temple des nuits Tropéziennes mais qui malheureusement, demeure fermé face à la crise sanitaire. 

_20 Avenue Paul Signac, Saint-Tropez 

04 94 56 68 00

www.byblos.com/

Fermeture annuelle le 12 octobre 2020. 

Où déjeuner les pieds dans le sable ? 

À noter : Fermeture saisonnière des plages de mi- octobre à début avril 2020

Byblos Beach Ramatuelle 

Toute de bois vêtue…

Sur la mythique plage de Pampelonne, Byblos Beach mêle avec brio le chic et la décontraction. Décorée entièrement de bois naturel, on découvre une plage éco-responsable en totale harmonie avec la nature. Du côté des cuisines, on se laisse séduire par la carte méditerranéenne du chef exécutif du Byblos Rocco Seminara. Ne loupez pas le carpaccio de bar aux parfums d’agrumes & salicorne. Et pour les amateurs de grillade, c’est ici que ça se passe ! 

42 Boulevard Patch_ Plage de Pampelonne

04 94 43 15 00

byblos-beach.com 

Jardin tropézina, 

Harmonie végétale 

Pensé comme un véritable jardin sur la plage, le cabanon chic du Château de la Messardière est idéalement situé à l’extrémité de la baie donc tout près de l’eau.  En entrée à partager, on se laisse tenter sans regret, par une délicieuse pizetta à la truffe, jambon de Parme et roquette. Puis, s’ensuit un « Home made cordon bleu » avec frites de patates douces au parmesan. Un délice ! Puis c’est farniente sur les matelas aux grosses rayures blanches et vertes. Au réveil, les plagistes, aux petits soins, apportent un mini brumisateur … On adore ! 

Route de Tahiti _ Plage de Pampelonne

04 94 97 36 78

jardin-tropezina.fr

Les Salins, 

La plage tropézienne

C’est le spot des habitués et des tropéziens par excellence. Reconnaissable depuis la mer par ses parasols bleus, on aime cette crique paradisiaque, préservée et authentique. Sur la plage, vous dégusterez les poissons, coquillages & crustacés les pieds dans le sable… Au-dessus, vous êtes en mode paillote corse avec un chic décor en bois flotté, et une vue imparable sur la grande bleue pour déguster la meilleure des pizzas au feu de bois !

Route des Salins 

0494971566

lessalins.com 

Pour l’apéro, direction Quai Jean Jaurès. On s’installe sur les fauteuils en toile rouge du plus en vogue des cafés tropéziens, Sénéquier, pour savourer une piscine de champagne tout en admirant le port le plus célèbre au monde… 

Où dîner ?

Arcadia,
L’éveil des sens 

Installé au bord de la spectaculaire piscine du Byblos, on savoure une cuisine méditerranéenne raffinée en provenance directe du jardin potager du palace, qui contient plus de 50 variétés de fleurs, fruits et plantes aromatiques. Table d’éveil, elle se concentre sur le produit et ses différents états. Un conseil, goûtez le dessert au fenouil du chef Rocco Seminara.

Byblos _ Ouvert uniquement le soir du mardi au samedi
04 94 56 68 00

Le Café, 

Ambiance piano-bar

Ici, sur la place des Lices, on déguste de bons plats de brasserie traditionnels, en se trémoussant entre deux tubes de variété française. Très sympa.

Traverse des Lices 

Ouvert tous les jours _ 09h-3h

04 94 97 44 69 

Zetta, 

la pizzetta sous toutes ses formes 

En plein cœur du village, on découvre les pizzetti du chef Marco Garfagnini (qui signe la carte) à prix canon. Le plus : pouvoir choisir la pâte à pizza en fonction de ses intolérances alimentaires. 

19 Rue des Feniers _ 04 94 97 46 10

Restaurant-zetta.fr 

Où faire ses courses le dimanche matin ? 

La fromagerie du marché

Pour impressionner ses convives avec des produits d’exceptions, notamment de fromages frais, de charcuterie divine et d’épicerie fine italienne. Tous les chefs cuisiniers des yachts se fournissent ici. Incontournable.

16 Place aux Herbes  _ 04 94 97 09 81

Aux Deux frères, pour ses fameuses tartes « brûlées » au pommes ou aux abricots et sa tarte tropézienne… 

3 rue des Commerçants _04 94 97 00 86