Marseille
22 Sep, Wednesday
24° C
TOP

Esthétisme et réflexion au Château La Coste

Les lieux d’expositions se multiplient et le parcours d’art contemporain s’enrichit au Château La Coste où l’on trouve toujours de belles choses à voir… et à méditer.  A commencer par l’inauguration de la Galerie de Richard Rogers avec “Écriture” de Park Seo Bo, artiste abstrait qui a joué un rôle central dans le développement de l’art coréen d’après-guerre. Les œuvres présentées dans cet étonnant écrin de nature flottant dans la forêt, à flanc de colline, sont des « Hanji Ecriture », lignes délicates dessinées de manière répétitive à l’aide d’un crayon sur de la peinture à l’huile.

Au Pavillon Renzo Piano, l’artiste américaine Roni Horn aborde le thème de la mort avec « A rat surrendered here » qui présente pour la première fois l’étonnante installation de 10 tonnes en verre, Water Double, v. 4, ainsi que des sculptures, photographies et dessins. 

Richard Long, figure majeure du Land Art, a quant à lui pris possession des anciens chais de vinification où il propose une installation composée de 3 différents types de pierres provençales sur le sol, et une grande fresque en terre cuite de Vallauris sur l’un des murs de la Galerie. 

Enfin, vous avez jusqu’au 12 septembre pour découvrir « La réalité dessinée » d’Alberto Giacometti, qui réunit des dessins de l’artiste dans la galerie Bastide. 

Mélanie Polata

Toutes les infos sur chateau-la-coste.com