Marseille
30 Jun, Thursday
27° C
TOP

DOMAINE FONTAINEBLEAU EN PROVENCE, mariage chic dans le Sud de la France

Dans cet éden préservé au coeur de la Provence Verte, au milieu, coule une rivière bordée de forêts et baignée de lumière. Ici, la présence de l’eau enchante par son abondance : sources, fontaines et même une cascade offrent un spectacle saisissant. Vous êtes au domaine Fontainebleau en Provence dont le territoire s’étend sur 170 hectares, au sein desquels sont cultivés 40 hectares de vignes AOC biologiques et mille oliviers pour une huile aux vertus appréciées. En 2018, la famille qui détient le lieu décide d’ouvrir le vignoble aux événements festifs avec une prédisposition toute particulière pour les mariages ! Cet écrin de beauté possède tous les atouts pour que vous y réalisiez le rêve de votre vie.

UNE EXPÉRIENCE UNIQUE DANS UN LIEU SINGULIER
Le déroulé des festivités :

Une cérémonie intimiste est possible dans la ravissante petite chapelle de style roman. Consacrée par l’archevêque de Fréjus, elle est bâtie sur les ruines d’un ancien hameau du xviie siècle. Il est même possible d’organiser une cérémonie laïque ou une bénédiction sur son parvis romantique où trône une fontaine.

Les spots idylliques pour les séances photos ne manquent pas. Les colonnes romaines plantées sur les hauteurs du domaine surplombent les restanques anciennes couvertes d’oliviers. Le moulin à vent, quant à lui, offre une vue à 360° sur la propriété. Et la cascade ne manque pas de charme…

Le grand caveau de dégustation sert aussi de lieu de réception. Situé à l’entrée du domaine, il s’inscrit parfaitement dans le paysage vallonné, non sans rappeler la Toscane, avec son architecture florentine. On profite encore du spectacle d’une nature luxuriante avec ses immenses fenêtres orientées au sud. Été comme hiver, vous vous y retrouverez : l’intérieur est élégant, lumineux et très spacieux (140 places assises), l’extérieur est typique et charmant, aménagé comme une place de village de Provence entourée de chênes verts et équipée d’un lavoir à l’ancienne, qui procure une fraîcheur salutaire.

DES BASTIDES DE CHARME

Au terme d’une belle nuit de fête, les mariés ainsi que leurs proches peuvent résider sur place grâce à deux jolies bastides mises à disposition :

LE HAMEAU : composé de deux bâtisses provençales, il offre des prestations prestigieuses, avec sept chambres possédant chacune une salle de bains, un séjour chaleureux, des terrasses, une piscine kenyane assez irrésistible, et une vue dégagée sur la plaine où souvent paissent les chevaux francs-comtois qui servent à l’attelage pour les balades en calèche…


TERRUBI : une petite bastide au charme typique et authentique. Meublée avec les trésors chinés dans la brocante locale, elle évoque la douceur de vivre d’antan, mais dispose néanmoins de tout le confort moderne, Wi-Fi compris.

Le domaine Fontainebleau impose quelques conditions pour assurer une organisation irréprochable : la présence d’un wedding planner pour le bon déroulement de la cérémonie, le traiteur de votre choix pour réaliser le dîner et bien sûr, le choix du vin du domaine pour animer vos agapes…