Marseille
17 Apr, Wednesday
14° C
TOP

Défi d’Elles, raid solidaire du 12 au 14 mai à Saint-Tropez

À la fois expérience humaine et sportive, le raid Défi d’Elles rassemblera, du 12 au 14 mai 2023, des personnalités engagées, dans le village de Saint Tropez. Ce moment solidaire 100 % féminin, qui en fera suer plus d’une, reversera une part de ses bénéfices à une association qui lutte contre le cancer du sein.

Ambition de cœur

C’est en 2017 que Christelle Gauzet, gagnante de Koh Lanta 2008, lance son concept de raid engagé. Par équipes de deux, les participantes enchaînent les épreuves cardio et flirtent avec leurs limites physiques pour le bénéfice d’une bonne cause : la fondation Keep A Breast, qui œuvre pour la prévention du cancer du sein.

Ce grand défi a décidément tout pour plaire puisqu’à la fin de chaque raid, les participantes forment « la vague », un grand ramassage de déchets sur les lieux de course. Pour chaque défi, organisé en France et ailleurs, il y a des règles à respecter : pas de plastique, un ravitaillement local, une signalétique avec matériaux recyclés, des transports doux ainsi qu’un programme de sensibilisation systématiquement mis en place.

Aujourd’hui, de nombreuses personnalités telles que l’ex première dame, Valérie Trierweiler, la journaliste Clara Paban, ou encore la compagne du nageur Camille Lacourt, Alice Detollenaere (elle-même survivante du cancer), s’engagent en faveur de ce rendez-vous responsable.

Sur la plage abandonnée…

L’aventure Tropézienne accueillera 60 équipes de deux femmes autour du village mythique et de son golfe. Quel terrain de jeu ! Nul doute que la perspective de loger à La Toison d’Or Resort&Spa, qui accueillera les participantes pour quelques nuitées, a motivé plus d’une sportive aguerrie à s’engager dans cette aventure !

Le premier jour, après un déjeuner de luxe, place au trail et au swimrun ! Le lendemain, les épreuves de course, de vélo et de canoé seront complétées par une épreuve surprise. Le soir même, c’est moment de gala ! Les sportives se donnent rendez-vous à la plage Moorea pour apprécier leurs efforts. Enfin, l’ultime épreuve sera placée sous le signe de la détente : yoga, méditation et balades dans les ruelles iconiques de Saint-Tropez finiront ce week-end en beauté. CG

Raid Défi d’Elles Saint-Tropez 2023
Informations supplémentaires sur : www.defidelles.co
Tarif : 550 € par participante. Une partie des bénéfices est reversé à l’association Keep a Breast.
Instagram : @defi_delles