Club des Quatre Vents, Studio d’un souffle nouveau
À Malmousque, dans une impasse discrète tournée vers la mer, un nouveau lieu dédié au mouvement et au bien-être a ouvert ses portes. Installé dans un bâtiment en arc de cercle, construit face à l’horizon, le club a officiellement ouvert le 5 janvier 2026, après un soft launch en décembre.
À l’origine du projet, on retrouve Florent Louineau, architecte d’intérieur, designer et photographe, et Robin El Koubi, photographe de mode et consultant. Trouvé il y a trois ans, le lieu, qui fait tout le charme du club, a d’abord été pensé par les deux amis comme un espace de travail partagé, relativement confidentiel, avant de prendre une orientation plus collective.
Le studio s’articule autour de trois pratiques principales : le Pilates, proposé trois fois par jour, le yoga décliné en quatre niveaux d’intensité, et des séances de breathwork et de méditation.
La grande salle arrondie, coiffée de hublots donnant sur la mer, berce les sportifs du bruit de l’eau. Le club accueille aussi une cuisine, un vestiaire et une salle d’eau. En plus des cours, les espaces sont disponibles à la location pour des intervenants extérieurs, faisant du lieu un vrai hub créatif. Côté lifestyle, on note aussi des collaborations locales : Paradisio pour le Pilates en exclusivité, Hercule pour les tapis uniques à Marseille, et Cécile Food pour les pauses gourmandes. Le nom du club, emprunté à la rue, fait aussi écho à une ancienne discothèque fréquentée par les parents du duo à l’origine des Quatre Vents.
La semaine prochaine, la salle de massage nommée « Neptune », elle aussi équipée d’un hublot donnant sur la Grande Bleue et gérée par le kiné Arthur El Koubi (Club Dragon), sera inaugurée pour des moments bien-être. Et aux beaux jours, la terrasse s’ouvrira aux visiteurs pour des brunchs et des sessions de sport sous le soleil brûlant… CGR


Impasse des Quatre Vents, Marseille 7e
clubdes4vents.com
Contact : clubdesquatrevents@gmail.com
20 € le cours de yoga