Marseille
16 May, Thursday
18° C
TOP

CAFÍ FESTIVAL 1er édition 2024, du 1er au 2 juin

Cafí est un mot provençal synonyme de rempli, plein, bondé. On pourrait dire d’un arbre qu’il est cafi de fruits, ou d’un lieu qu’il est cafi de monde… .  

C’est avec cette envie de rassembler et de réunir, que les fondateurs ont imaginé ce tout nouveau festival musical à taille humaine.  

Créé par l’association Campbeau Collectif, Il aura lieu au pied du Château de la Chapelle dans le grand parc de l’Arbousière, à Châteauneuf-de-Gadagne dans le Vaucluse. 

Et pour sa première édition, cet événement s’offre une belle programmation éclectique : quelques artistes marseillais  de renom tels que S.H.A chanteuse de Néo-Soul, Percussion et Rythme Signé un collectif de percussionnistes, et Lorkestra un DJ spécialisé dans la house, la trap et l’afrobeat. 

On retrouvera également Bibi Club un groupe d’indie-pop québécois, ou encore le Cracki Sound system qui réunit plusieurs DJ membres du label parisien de musique électronique Cracki Records

On ne peut que saluer la démarche audacieuse de ces premiers pas dans l’univers foisonnant des festivals de musique. Et aussi relever l’utilité de son soutien à la proposition culturelle et artistique régionale. PHA 

Parc de l’Arbousière, 1360 Av. Voltaire Garcin, Châteauneuf-de-Gadagne 

https://www.helloasso.com/associations/campbeau-collectif/evenements/cafi-festival-2024