Marseille
24 Jul, Wednesday
29° C
TOP

Barrio Marsella, street-food caliente 

C’est une immersion en Amérique Latine que nous propose le chef Juan Pulgarin Sanchez ! Après avoir travaillé aux cotés de David Mijoba, puis en résidence au Bar des Amis, le Néo-Marseillais d’origine colombienne installe à Noailles son Barrio Marsella. 

Ce restaurant, qui fait aussi épicerie latine, nous régale de tacos croustillants, de ceviches bien frais et de spécialités d’Amérique centrale et du Sud, comme le pandebono (un pain à la farine de manioc fourré au fromage). En dessert, on opte pour le banana bread au caramel ou pour le dulce de las tres leches.  

Juan a par ailleurs suivi une formation de torréfacteur et a commercialisé sa propre marque de café, Paloblanco. Ces cafés de spécialité sont servis sur place, en terrasse, mais aussi proposés au sein de l’épicerie. L’idée ? Mettre à l’honneur un concept street-food à la Colombienne et repartir avec quelques condiments utilisés en cuisine comme le clamato (sauce tomates) ou la harina pan (farine de maïs). Le chef se déplace aussi pour mettre une bonne dose de piment à vos événements ! L’été sera chaud ! CG 

El Barrio Marsella 14 A rue d’Aubagne, Marseille 1er  
Instagram @elbarriomarsella