Marseille
04 Oct, Tuesday
17° C
TOP

ART-O-RAMA 2021 à la Friche,

Du 27 août au 12 septembre

Si le dernier week-end d’août a pour la plupart d’entre nous un goût doux-amer, il est en revanche très attendu par les amateurs d’art contemporain et les professionnels du secteur. En effet, comme chaque année à cette période, le salon international Art-o-rama revient exposer à Marseille ses dernières trouvailles aux yeux des marchands d’arts et des curieux. Pour la 15e édition de ce rendez-vous devenu incontournable, la Friche multipliera propositions artistiques, expositions de collections privées et programmations pop-up.  

Grâce à un processus de sélection rigoureux, ce salon qui a su rester intimiste présentera les collections d’œuvres de 44 galeries basées à New-York, Paris ou encore Bucarest et Moscou.  Ce sera aussi l’occasion de découvrir les ouvrages de maisons d’édition venues de 11 pays différents, fières de porter les couleurs d’une centaine d’artistes. Créé en réponse à la crise sanitaire en 2020, le Salon Immatériel est également de retour cette année, comme section à part entière spécifiquement dédiée aux œuvres d’art immatérielles. À travers des œuvres textuelles et sonores, le commissaire brésilien Tiago de Abreu Pinto mettra en lien les espaces réels du salon et les œuvres virtuelles. 

Parmi les galeries marseillaises présentes, nous retrouverons Double V. La galerie phocéenne s’associera à la Galería Fran Reus, de Palma de Majorque. 

Accompagné et produit par Fræme, association résidente de La Friche la Belle de Mai, Art-o-rama 2021 promet une fois encore une programmation digne des plus grands salons d’art contemporain internationaux. CG

Infos pratiques 

La Cartonnerie, La Friche Belle de Mai
41 rue Jobin, Marseille 3e
Parking au 12 rue François Simon, Marseille 3e
Plein tarif 5 € – Demi-tarif  3 €


Foire du 27 au 29 août de 14h à 20h

Exposition du 30 août au 12 septembre de 14 à 19h, du mercredi au dimanche.

art-o-rama.fr 

Instagram @artorama_marseille