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ALBA NERA, look iconique

Corse, artisanale et hyper séduisante, l’enseigne Alba Nera s’inspire des icônes du cinéma italien et du style des aïeux de Raphaëlle Giugliano, directrice artistique et créatrice de la marque. Aux côtés de Léo Martelli (cofondateur) elle réinvente le glamour méditerranéen et revendique une conception de la lunette en phase avec les nouvelles attentes de consommation. Toutes les paires sont assemblées à la main, une étape de fabrication qui prend plusieurs jours, et la production est limitée à quelques exemplaires, écoresponsabilité oblige. Les déchets d’acétate sont recyclés tandis que les verres des lunettes sont produits en France. Alba Nera, « aube noire » en corse, se porte la nuit, pour l’attitude, et le jour, pour se protéger des rayons UV. Sur notre liste au Père Noël : le modèle Donna, très Claudia Cardinale, et la paire 7.77 AM, qui nous évoque Robert De Niro dans Casino.

E-shop : albanera.corsica

© Photos : Audrey Bieber