Marseille
26 Feb, Monday
10° C
TOP

Aglaïa & Co, des bijoux solidaires

Cette marque de bijoux élégante et engagée reverse 5 % de son chiffre d’affaires à des associations solidaires partenaires . À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, ce 8 mars 2023, Aglaïa & Co a remis à l’association Solidarité Femmes 13, un chèque de 30 753€. Cette initiative accompagne les femmes victimes de violences domestiques et leurs enfants dans le département.

Ce n’est plus un secret pour personne, la mode éthique a désormais toute sa place dans la sphère fashion ! La griffe, créée il y a 7 ans, propose des bijoux en argent massif. 50 % de la production provient d’ailleurs d’argent recyclé. Sur l’e-shop, on trouve aussi des bijoux plaqués or et des pierres naturelles au sourcing pointilleux. Depuis 2019, la marque vend également des lunettes, fabriquées dans l’Ain, et de la petite maroquinerie, fabriquée dans un atelier labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant. Des accessoires ultra stylés à assortir à vos boucles, bracelets et bagues. Les collections sont produites en France, en petites séries.

Pour Carine Bozon, cocréatrice d’Aglaïa & Co, les entreprises sont aujourd’hui en mesure de porter un modèle économique fiable tout en soutenant la filière durable. L’entrepreneure a la fibre solidaire, mais c’est à vous de choisir quelle cause vous souhaitez soutenir au moment de votre achat en ligne ! Ruban Rose, la Croix Rouge française ou encore L214. À quand l’ouverture d’une boutique dans le centre-ville marseillais ? CG

E-shop : https://www.aglaiaco.com/