Marseille
09 Oct, Friday
12° C
TOP

Marseille Web Fest, du 15 au 17 octobre 2026

Et si les séries de demain se regardaient autant sur un smartphone que sur un écran de cinéma ? Marseille Web Fest revient pour sa 16ᵉ édition et continue d’explorer les nouvelles façons de raconter des histoires.

Avec 28 œuvres venues de 13 pays, le festival s’intéresse cette année aux grandes mutations de l’audiovisuel, formats verticaux, short drama, intelligence artificielle, nouveaux modèles de financement et nouvelles écritures.

Pendant trois jours, créateurs, scénaristes, producteurs pourront vraiment échanger autour de ces transformations. Parmi les rendez-vous à ne pas manquer, une masterclass de Marc Caro président du jury et réalisateur, scénariste et directeur artistique réputé grâce à son implication dans Delicatessen, La Cité des enfants perdus, et Enter the Void de Gaspard Noé, dont il a assuré l’esthétique.

Une présence particulièrement intéressante dans un festival consacré aux nouvelles écritures, Caro appartient à cette génération d’artistes qui ont créé des univers hors cadre. Son regard sur la création, l’image et les nouvelles formes de narration promet forcément quelques réflexions passionnantes.

Marseille Web Fest permet donc de découvrir de nouvelles œuvres, mais surtout de prendre le pouls d’un secteur en pleine mutation, car on n’y regarde pas seulement les séries d’aujourd’hui, on essaie aussi d’imaginer celles de demain. PHA

Théâtre Joliette, Place Henri Verneuil, Marseille

La Coque, Place Henri Verneuil, Marseille
Marseillewebfest.com

© Photo en Une : Criscuolo