Marseille
12 Apr, Friday
13° C
TOP

34e Rencontres Cinématographiques de Salon-de-Provence, du 5 avril au 14 avril 2024 

Chaque année, ce festival met en avant le cinéma d’art et d’essai, 

Au programme, 60 films projetés dont plus d’une trentaine de premiers films, 17 avant-premières, 7 documentaires originaires de différents pays, des projections spéciales pour les familles, des conférences et des débats sur divers sujets de société. 13 000 festivaliers sont attendus cette année. De jeunes auteurs viennent du monde entier présenter leur travail dans ces rencontres qui font de la jeunesse leur terrain de prédilection. 

Les grandes thématiques abordées seront le consentement, l’orientation sexuelle ou encore l’écologie, et la protection animale. 

Parmi les films à relever, notons Vampire humaniste cherche suicidaire consentant ; d’Ariane Louis-Seize, comédie fantastique québécoise qui s’est déjà acquis une jolie réputation, ainsi que Quitter la nuit, de Delphine Girard, thriller belge très percutant sur les relations abusives. Les Rencontres Cinématographiques nous rappellent à quel point le cinéma est important pour donner la parole aux jeunes et faire évoluer les mentalités. PHA  

CinéPlanet, Place Jules Morgan, Salon-de-Provence 
www.cineplanet-salon.fr 
www.rencontres-cinesalon.org 

Photo en une : Once upon a time in Venezuela (c) Jon Marquez