Accueil » Sortir » Provence Art Contemporain 2020, Jusqu’au 17 octobre

Provence Art Contemporain 2020, Jusqu’au 17 octobre

  • Sortir
/
lundi 14 septembre, 2020
/
de Chanel Grée
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Et si on plaçait notre rentrée sous le signe de la culture ? Cette année, le Printemps de l’Art Contemporain voit grand et s’étale sur 8 semaines, du 28 août au 17 octobre, riche d’une scène locale toujours plus dense. D’Aix-en-Provence à Istres, en passant par Niolon et Miramas, jusqu’à l’installation de la jeune Megan Brauer dans l’Eglise de Tour Sainte des quartiers Nord de Marseille, le festival s’associe à Manifesta et multiplie les rendez-vous pour embraser la fin de l’été et élargir le champ des possibles. L’édition 2020 foisonnera de moments forts, des ouvertures d’ateliers d’artistes aux Journées européennes du patrimoine. Plus de 100 expos, projets, performances et installations nous embarquent pour une croisière de l’Art made in sud. Chaque moment clef sera l’occasion de donner un coup de projecteur sur les artistes et leur travail, et d’interroger le rôle des arts visuels dans le monde actuel.

Pour découvrir ces créations et favoriser l’échange, une équipe de médiateurs nous fera voyager à pied, en bus ou en bateau, en quête de sculptures en savons, de karaoké Arty, ou de poésie dans des lieux insulaires comme des domaines viticoles, ou des fouilles archéologiques. Ces parcours qui invitent au voyage et mettent en valeur notre environnement seront programmés tout au long du festival.

On profite cette année d’une programmation riche de nombreux artistes, associant le plus largement possible philosophes, commissaires ou critiques d’ici et d’ailleurs.

Authentique étendard des arts visuels rassemblant les structures d’exposition et d’accueil, le PAC 2020 est une pépite des moments culturels de la région Sud. On en profite pour voir, entre autres merveilles, l’installation de Jean-Baptiste Janisset au Frioul, et assister aux conférences en présence des artistes pour réfléchir sur la portée du don dans l’Art. CG

Programme à retrouver sur p-a-c.fr

Facebook provenceartcontemporain
Instagram @provence_art_contemporain