Accueil » Sortir » Les visites contées du Château d’If, du 26 au 27 septembre

Les visites contées du Château d’If, du 26 au 27 septembre

  • Sortir
/
mercredi 23 septembre, 2020
/
de Chanel Grée
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

« Quand la nuit est noire et que la lune reste cachée sous l’horizon tracé par les flots au large du Frioul, on voit parfois l’eau briller autour du château d’If, comme un halo, reflet étrange venu d’on ne sait où… »

Et si on emmenait nos petits à la découverte du Château d’If ? À l’occasion des 150 ans de la mort d’Alexandre Dumas (Le Comte de Monte-Cristo), le comédien Julien Tanner, de la compagnie Le Scrupule du Gravier, invite adultes et enfants à un spectacle fantastique au cœur d’un lieu à la fois mythique et historique. Le centre des Monuments nationaux nous fait voguer jusqu’au Château d’If, au large des îles du Frioul, pour explorer les cellules et couloirs de la mystérieuse forteresse. Durant une heure, cette « prison dorée » aux multiples visages, façonnée par le mistral et la mer, nous dévoilera tous ses mystères. Rendez-vous sur le Vieux-Port, en face de La Samaritaine pour prendre la navette. On a trouvé la sortie du week-end !

Les visites contées du Château d’If à partir de 8 ans
Samedi 26 et dimanche 27 septembre à 11h et 14h30
Embarquement en face de la brasserie La Samaritaine, Quai du Port.
Réservation obligatoire par mail à antoinette.gorioux@monuments-nationaux.fr

Tarif : 5 € + prix de la traversée – Jauge limité à 25 personnes – Port du masque obligatoire

En cas d’impossibilité de débarquer sur l’île d’If, les visites contées seront reportées au 10 et 11 octobre 2020 aux mêmes horaires.

Photos © Centre des monuments nationaux