Accueil » Sortir » Les carnets de balades urbaines, la redécouverte de la Provence 

Les carnets de balades urbaines, la redécouverte de la Provence 

  • Sortir
/
mercredi 13 janvier, 2021
/
de ToutMa
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La Compagnie des rêves urbains a imaginé pour vous pas moins de 20 parcours pédestres inédits (d’1h30 en moyenne) pour découvrir la Provence autrement. Fini les promenades quotidiennes de quartiers (dont on commence à avoir largement fait le tour) ! Laissez-vous guider par un fabuleux carnet semé d’activités ludiques pour les enfants et d’anecdotes en tout genre pour les plus grands. Avec les carnets de balades urbaines, arpenter nos villes chéries n’a jamais été aussi divertissant. 

C’est en 2015 qu’a commencé l’aventure et que l’association s’est lancée avec passion dans la confection de ces jolis carnets qui nous sensibilisent à l’architecture et à l’urbanisme durable. Son approche pédagogique éveille notre curiosité pour mieux s’attarder sur les merveilles de nos paysages urbains. 

Alors rendez-vous sans plus tarder sur le site www.carnets-balades-urbaines.fr pour choisir votre balade. Pour cela, rien de plus simple. Sur chaque carnet, est indiqué un niveau de difficulté : « à partir de 7 ans », « à partir de 9 ans » et « à partir de 11 ans ». Ces trois niveaux dépendent du vocabulaire employé et des jeux à réaliser. Vous n’avez plus qu’à décider.

Pour nous, ce sera « Salin-de-Giraud, entre sel et terre ». On se laisse tenter par un petit tour en Camargue, loin des plages prisées, pour explorer l’histoire des marais salants et de ses ouvriers, agriculteurs de la mer. Une balade d’environ 1h30 au départ de l’église de Barcarin (Arles) nous attend. 

Caroline Vomero

À télécharger gratuitement sur www.carnets-balades-urbaines.fr