Accueil » Sortir » La Dame bleue, Apéro vagabond

La Dame bleue, Apéro vagabond

  • Sortir
/
jeudi 10 septembre, 2020
/
de Thomas Ardito
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’esprit du mythique combi Volkswagen souffle à Marseille : la rutilante Dame bleue arrive telle une déferlante sur chaque site où elle finalise son créneau. Relooké dans un esprit « surf californien », le van ne passe pas inaperçu avec son orange sunset flamboyant et le fantasme du mode de vie empli de liberté qu’il évoque. 

Un combi qui invite au nomadisme et séduit tous ceux qui montent à son bord. Deux femmes trentenaires férues de roadtrips ont conduit ce projet : Manon, professionnelle de la restauration depuis dix ans et Alexandra, architecte. Partageant le même goût du voyage et de la fête, elles se sont lancées ensemble dans la réhabilitation du van de leur amie Maud, devenue depuis leur troisième associée. Mettant à profit les mois du confinement pour créer leur entreprise et peaufiner le concept de l’offre, elles se sont fait aider début juin par les artisans de la Fablab de Marseille pour rénover le véhicule mythique jusque dans les moindres détails. Le mobilier sur mesure ainsi créé permet aux clients de profiter aussi bien de la terrasse que du salon privé aménagé à l’intérieur de l’habitacle.

Foodtruck ? Bar éphémère ? Salon de thé ? Bar à cocktails ? Comptoir à tapas ? « Le combi propose effectivement toutes ces prestations, confirme Manon. L’idée est de créer de véritables ambiances selon les demandes, les envies et le type de soirées, publiques ou privées, que veulent mettre en place nos clients. À travers nos propositions, nous souhaitons prôner les valeurs du vivre ensemble tout en sensibilisant aux éco-gestes ».

Vous l’apercevrez surement passer, La Dame Bleue se déplace tout l’été, apportant son lot de bonnes ondes en région, avec une carte sur mesure, des produits bien sourcés et de fabuleux cocktails préparés avec tout le savoir-faire et l’inspiration sans limites de Manon. 

Manon Roldan Alvarez 06 59 09 37 08

Alexandra Perfettini : 06 78 43 42 33 

odamebleu@gmail.com

Insta : ladame_bleue

Prochains événements publics : 

26 août – Bar des Amis 

4 septembre – Inauguration nouveau magasin Gaylor

2 octobre – Evénement à Marseille avec Borderline