Accueil » Sortir » Green Docks fun et écolo, du 17 au 27 septembre

Green Docks fun et écolo, du 17 au 27 septembre

  • Sortir
/
lundi 14 septembre, 2020
/
de Thomas Ardito
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Après un bel été français aux effluves de pins, on se met au vert aux Docks Village ! À travers différentes animations, l’emblématique « centre de vie » marseillais se transforme pour quelques jours, en havre naturel, fun et écoresponsable. Du 17 au 27 septembre, petits et grands partent en quête de solutions végétales pour un quotidien plus green. 

Votre ado est blasé de sa planche de skate ? Pourquoi ne pas participer à un atelier upcycling et décoration pour transformer l’engin (le skate, pas votre ado) en table basse ? Dans la lignée du recyclage, vous pouvez aussi renouveler votre garde-robe lors du Paulette Market, et dénicher des pièces de seconde main qui font leur effet, à moindre coût.  Sinon, avez-vous déjà pensé à transformer vos ampoules usagées en terrarium ? À suspendre ou à poser, on dirait bien que les Docks ont déniché pour vous LA création originale pour un cadeau écolo et stylé !

Enfin, pour les sudistes à la main verte, le rendez-vous « plantes pour tous » est un indispensable ! On y shoppe des fleurs de saison tout en élargissant sa connaissance du monde botanique. Cette abondance d’animations « planète-friendly » nous a donné soif ! Direction le vélo à smoothie. Et puisque on n’a rien sans rien, il faudra pédaler afin d’obtenir une pause 100% détox. Un esprit sain dans un corps sain, ça se mérite !

Green Docks
Les Docks Village

10 place de la Joliette, Marseille 2e

Du 17 au 27 septembre

De 10h à 19h

Programme complet sur www.lesdocks-marseille.com

Instagram _@docksvillage

Facebook _DocksMarseille