Marseille
17 Apr, Wednesday
13° C
TOP

SOL’ EOLE

Destination Madagascar, où les sacs de la marque marseillaise Sol’Eole sont fabriqués à la main par des artisans locaux, garants d’un savoir-faire exceptionnel. Sacs seaux, sacs à main ou encore pochettes, tous les modèles sont en fibre végétale crochetée et la première collection de la jeune griffe nous séduit d’emblée, grâce à sa qualité d’ensemble irréprochable et à ses finitions délicates. 

C’est au cours d’un voyage dans l’océan Indien que les deux fondateurs de la marque, Alexandre et Pascal, ont découvert le magnifique travail artisanal du raphia au crochet. La matière première végétale naturelle est sublimée par des artisans malgaches qui ont hérité de leurs ancêtres une dextérité hors-pair. D’ailleurs, chez Sol’Eole, on parle « d’architecture » du sac. Il faut dire que ces passionnés de design pleins d’exigence ont pensé leurs modèles, main dans la main avec une créatrice océanienne, comme un « trait d’union entre les rivages marseillais et les îles du sud-ouest de l’océan Indien ». Chez Sol’Eole, il est aussi question d’éthique. Les artisans travaillent dans leurs ateliers près d’Antananarivo et savent prendre le temps de faire les choses avec rigueur : respecter le temps de la croissance des palmiers à raphia, ne pas précipiter le temps de la récolte, maîtrisée et raisonnée, et surtout prendre le temps de fabriquer des sacs durables, qui ne vous feront pas faux bon à la prochaine saison.  Au cœur de l’ADN de la marque, son écoresponsabilité, qui se traduit par une remise en question permanente des créateurs qui ont à cœur de limiter au maximum leur impact sur la planète.
On adopte tout de suite le sac LILITH, tourné comme un soleil, qui embellira votre rentrée sur fond de feuilles de palmier… ambiance Côte d’Azur garantie ! Cette petite beauté se décline en une multitude de couleurs et arbore des poignées solides en corne de zébu (l’animal emblème de Madagascar). 

Post a Comment