Accueil » Shopping » Jourca, les bijoux éthiques inspirés des femmes

Jourca, les bijoux éthiques inspirés des femmes

  • Shopping
/
mercredi 3 mars, 2021
/
de Caroline Vomero
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, nous vous invitons à découvrir Jourca, une belle marque de bijoux éthique et solidaire créée par deux Marseillaises aussi passionnées que passionnantes. 

Depuis 2019, Joanne Journée et Pénélope Cadeau mettent les femmes à l’honneur à travers leur ligne de bijoux artisanaux. Le duo a en effet imaginé sa première collection en collaboration avec des femmes massaïs de Tanzanie, un pays que Pénélope connait bien, puisqu’elle y a vécu. Par le biais de la création de bijoux, les deux complices marseillaises souhaitent contribuer à l’émancipation de ces femmes africaines généreuses, courageuses et investies. 

Sortie l’automne dernier, la première collection a été réalisée en partenariat avec une ONG locale qui lutte contre les mariages précoces et les mutilations sexuelles. Mais ce noble combat n’est pas le seul que Joanne et Pénélope désirent mener : elles travaillent déjà à l’obtention d’un label de certification de l’or pour leurs créations. Au-delà des engagements inspirants de la marque, les bijoux Jourca sont de véritables merveilles ! Bien plus que des accessoires, ces grandes pièces élégantes sont la combinaison parfaite de l’univers enchanté de Pénélope et des savoir-faire ancestraux massaïs. En attendant la nouvelle collection en perles de verres, rendez-vous sur l’e-shop de la marque pour découvrir des pièces uniques, qui portent bien leurs noms de déesses. 

Caroline Vomero

E-shop_ www.jourca.com

Intagram_ @jourca.bijoux

Facebook_ @jourcabijoux

Crédits photos_ Julie Lagier / Photo portrait_ Mélissa Sadouni