Accueil » Food » L’Atelier du rhum, La cale des spiritueux 

L’Atelier du rhum, La cale des spiritueux 

  • Food
/
jeudi 21 janvier, 2021
/
de Thomas Ardito
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Crédits photos : JM Ranaivoson

Fin connaisseur de spiritueux, Guillaume Ferroni a décidé d’ouvrir le mois dernier, avec ses deux acolytes Luc et Sophie Litschgi, un nouveau lieu dédié au rhum. À deux pas du Vieux-Port, leur atelier redonne vie à une histoire centenaire, celle des barriques caribéennes, arrivées à Marseille à la fin du xixe siècle et emplies d’élixirs du soleil.

Cet établissement novateur n’a cependant rien d’un bar classique. C’est un véritable espace de découvertes et de créations, dans lequel vous sont proposées visites du chai (situé en arrière-boutique), commandes et dégustations commentées, pour tout savoir sur cet alcool de canne à sucre. 

En attendant de pouvoir assister aux nombreux ateliers prévus, retrouvez dans la boutique toute une gamme remarquable de rhums et autres spiritueux de la Maison Ferroni. Rhums blanc, ambré, ou aux miels, rhums agricoles ou rhums de mélasse… toutes les variétés ont été sélectionnées avec amour, certaines ont même été bonifiées dans le chai de l’atelier, pour vous offrir une dégustation cinq étoiles. Ahoy !

Caroline Vomero

8 rue Neuve Sainte-Catherine, Marseille 7e

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 14h.

https://carrynation.fr/bar/atelier-du-rhum

Instagram_@latelierdurhum_