Accueil » Food » Colipays, Gourmandises réunionnaises

Colipays, Gourmandises réunionnaises

  • Food
/
jeudi 29 avril, 2021
/
de Chanel Grée
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La culture gourmande et gastronomique de La Réunion dans un colis jaune et rouge inimitable ?  Oui, vous l’avez reconnu ! Depuis 30 ans cette année, Colipays propose aux Métropolitains en manque de douceurs tropicales, la livraison de colis remplis de ce que l’île a de meilleur à leur offrir. Quelques 100 000 paquets par an voyagent jusque dans les foyers de la Métropole : c’est dire l’engouement que suscite cette plateforme 100 % digitale créée en 1991 !

En fonction de la saison, l’importateur propose une gamme de colis-cadeaux, classés par thèmes, contenant fruits exotiques frais et autres produits culinaires de haute volée, livrés chez vous en un temps record (seulement 48h en Métropole et 72h ailleurs en Europe). Bananes, litchis, mangues, ananas Victoria et même fleurs et plantes tropicales vous inondent de leur parfum dépaysant pour vivre l’immersion à Saint-Denis comme si vous y étiez. Tous les fruits sont cueillis ou récoltés le matin même du jour de leur expédition et cela se sent ! L’entreprise, fondée par un Marseillais, entretient un rapport fort avec les Réunionnais, récoltants et exploitants, amoureux de leur île et heureux de partager les richesses de la culture créole. Si l’expérience « retour de marché » façon petit péï vous tente, peut-être tiquez-vous encore sur l’emballage et l’acheminement de toutes ces denrées exotiques ?  Chez Colipays, pas de secret ! La logistique est transparente. En effet, les colis sont expédiés par avion et acheminés le plus possible en circuit court, dans le but de rester fidèle à l’exigence de rapidité de la marque, tout en garantissant la livraison de produits intacts et savoureux. Quels types de colis choisirez-vous entre le Maxi (10 kg), composé d’à-peu-près tout ce que vous pouvez imaginer de tropico-local, l’Essentiel (3 kg), qui contient le coffret Découverte parfait pour s’initier, ou encore le Traditionnel (5 kg), entre bonbons, chocolats et fruits de la passion ? En voilà des coffrets cadeaux qui feront mouche à coup sûr ! La Fête des mères approche… et si on s’épargnait la galère de la grande quête annuelle du cadeau original (qui ne le sera pas !) pour maman, au profit d’un colis des îles bien pensé ? 

On ne va pas vous le cacher, parmi ces nombreux produits imprégnés de soleil, on a une petite préférence pour le rhum arrangé à l’ananas et à la vanille, exquis en digestif ou à mixer dans un cocktail insulaire. D’ici la fin de l’année, de nouvelles collaborations avec de grands chefs cuisiniers (via les « Colis du Chef »), permettront aux amateurs de bonne chère de goûter des produits locaux sous forme de recettes fusions mélangeant les influences. Enfin, une gamme bio devrait voir le jour prochainement. Anon fer !*  CG

* « Bon appétit ! » en créole réunionnais

E-shop www.colipays.com

Colis à partir de 44 € Livraison en 24 à 48h en France et en Europe

Instagram @colipays

Facebook Colipays