Marseille
25 Apr, Thursday
7° C
TOP

Charlotte Crousillat

L’hiver pointe le bout de son nez et le deuxième confinement est maintenant bien enclenché, alors quoi de mieux qu’une délicieuse recette de pâtes archi-gourmande pour se réconforter ? 

La cheffe Charlotte Crousillat, du restaurant végétarien Carlotta With (ouvert pendant le confinement, en livraison sur UberEats et à emporter), nous livre sa recette jusqu’ici délicieusement secrète ! 

Les ingrédients : 

Pour les gnocchis – 

1 kg de pommes de terre légèrement farineuse 

300 g de farine 

25 g de parmesan 

7 grammes de sel 

0,5 g de poivre 

Pour le pesto –

50 g de chou kale

25 g de basilic

100 g de parmesan

11 g d’ail

200 g d’huile d’olive

50 g de noix de cajou ou de pignons

Recette : 

Préchauffez votre four à 200° C.
Lavez vos pommes de terre, mettez-les au four 1h30 sur une plaque recouverte de gros sel.
Enfilez des gants (type gants de vaisselle) et prélevez leurs chair à chaud, passez-les au presse-purée et placez-les au frais 1/2h.
Une fois ce temps écoulé, mélangez la farine avec le parmesan râpé, le sel, le poivre et ajoutez ce mix à la pomme de terre refroidie. Mélangez bien jusqu’à former une boule, faites un mini creux au centre duquel vous casserez l’œuf. Finissez de pétrir avec vos mains.
Réservez au frais.
Pour le pesto, mixez 50 g de chou kale, 25 g de basilic, 100 g de parmesan, 11g d’ail, 200 g d’huile d’olive et 50 g de noix de cajou ou de pignons, jusqu’à obtenir une texture ultra soyeuse. 
Mettez la mixture dans une poche à douille (à défaut un sac de congélation dont vous percez l’un des 2 coins inférieurs). 
Sortez votre pâte du réfrigérateur, abaissez-là (étalez-là) sur votre plan de travail préalablement fariné de façon à obtenir un grand rectangle.
Puis, coupez des bandes sur toute la longueur.
Tracez une ligne de pesto au centre de chaque bande.
Roulez votre pâte en confinant au mieux le pesto. 
Ensuite, couper chaque bande fermement en biseau pour former les gnocchis. Placez-les au congélateur (c’est le plus pratique pour les cuire).
Et pour finir, faire cuire 3/4 minutes dans un grand volume d’eau frémissante. 

Petit conseil de la cheffe, pour rendre le plat encore plus gourmand : « J’adore faire une sauce tomate express avec une conserve de tomates San Marzano pelées, un oignons, deux gousses d’ail, quelques graines de fenouil, du sel, du poivre, que je laisse mijoter une heure à feu doux et dans laquelle je plonge mes gnocchis tout chauds ».

Bon appétit ! LP 

Post a Comment